Home >

Guangdong Shoes Industry Transfer

2008/6/19 0:00:00 10426

Chaussure

La suspension du pfert de l 'industrie a évolué de façon statique et le Viet Nam a été à un moment idéal pour un pfert de l' industrie à forte intensité de main - d 'œuvre dans le triangle de perles.

Aujourd 'hui, le paysage financier vietnamien continue d' évoluer et suscite de plus en plus l 'attention de la Communauté économique du Guangdong.

La flambée de la délocalisation de l 'industrie a rapidement décliné: Guo Wei Wen, chef de l' industrie de la chaussure des États - Unis, a été Secrétaire général de l 'Union européenne contre le dumping de produits de chaussures en cuir chinois dans le Guangdong, et son entreprise en Inde est aujourd' hui en activité Depuis longtemps.

Guo weiwen a dit aux journalistes que l 'Inde n' était que la première station où ils avaient déplacé leurs lignes de production en Asie du Sud - Est et que le Viet Nam, dont le coût de la main - d 'œuvre était de 40% en Chine, aurait bien voulu devenir la deuxième station.

Les opinions divergent quant à l 'intensité et au caractère meurtrier de cette vague financière au Viet Nam.

Pour ce qui est de cette bulle surchauffe et déséquilibrée, bien que de nombreux chercheurs affirment qu 'elle n' a qu 'une portée limitée et que même des économistes vietnamiens ne reconnaissent pas qu' il y a eu une crise financière, Guo Wei - Wen a décidé de ne pas tenir compte des investissements vietnamiens pour le moment, craignant que l 'inflation ne déclenche une vague de grève.

L 'interview a révélé que l' idée de Guo Wei - Wen était bien représentée dans les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre du Pearl triangle qui s' intéressaient au Viet Nam, et que de nombreuses entreprises avaient suspendu leurs activités pour suivre l' évolution de la situation au Viet Nam.

« en ce qui concerne le pfert du Viet Nam, en fait depuis le début de l 'année dernière, les entreprises du triangle de Zhu ont commencé à hésiter. »

Li youhuan, chercheur à l 'Académie des sciences sociales de la province du Guangdong, a déclaré aux journalistes que depuis 2006, le marché boursier vietnamien a connu une "fièvre" rapide, ce qui a entraîné une hausse des coûts de pfert de l' industrie vietnamienne.

Selon lui, entre la fin de 2006 et le début de 2007, l 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre du Pearl triangle a effectivement provoqué une vague de délocalisation au Viet Nam, principalement dans les entreprises de Taipei et les entreprises portuaires, mais cette tendance s' est rapidement dissipée au deuxième semestre de l 'année dernière.

L 'investissement au Viet Nam n' a pas été une bonne occasion de procéder à un ajustement brutal et obligatoire qui aurait permis au Viet Nam de se débarrasser rapidement de la bulle et de redonner de l 'attrait au capital industriel.

À cet égard, le Directeur de la faculté de Finance de l 'université de Zhongshan a estimé que les fortes turbulences du marché boursier ne dureraient peut - être pas longtemps, mais que le plus difficile à combattre serait l' inflation et qu 'il faudrait sans doute un peu de temps pour s' y adapter.

Selon lui, la crise financière du Viet Nam pourrait - elle dégénérer en crise?

Est - ce que cela s' est étendu à la crise économique?

Même en Asie du Sud - est?

Personne n 'est clair pour l' instant, donc il vaut mieux ne pas bouger plus.

Il a déclaré qu 'à court terme, le Viet Nam n' avait plus de marché en raison d 'une forte baisse des prix de l' immobilier, que le risque de créances douteuses dans le système financier s' était considérablement accru, que l 'argent s' était rétréci et que les restrictions à la spéculation n' étaient manifestement pas une bonne période pour les investisseurs.

« alors que certaines des usines de chaussures s' étaient montrées favorables à ce que les exportations de chaussures vietnamiennes ne fassent pas l 'objet de restrictions dans l' Union européenne, cette pratique a été perçue et les chaussures vietnamiennes ont été assujetties à des droits antidumping élevés, ce qui a réduit l 'intérêt des entreprises pour le pfert de chaussures vietnamiennes.»

Chen jiawen, Président honoraire de la Chambre des fabricants de chaussures de la province du Guangdong, a dit aux journalistes que la chaussure vietnamienne était beaucoup moins bien que le Pearl triangle, que ce soit la technologie ou l 'accompagnement.

Ding Li, Directeur de la recherche scientifique de l 'Institut des sciences sociales de la province du Guangdong, a déclaré: « Il est plus prudent de pférer les entreprises du Guangdong au Viet Nam ».

Guo Wei - Wen, qui est sur le point d 'ouvrir ses usines au Viet Nam, se tourne aujourd' hui vers l 'Indonésie, où le coût de la main - d' œuvre est légèrement plus élevé que celui du Viet Nam (environ 50% de la Chine), mais où l 'économie ne va pas s' effondrer.

Une enquête a révélé que plus de 200 entreprises textiles chinoises avaient déjà des usines au Viet Nam.

Le Directeur général adjoint de la société d 'import - export des textiles de la province du Guangdong, m. Ling Ling, qui veut entrer au Viet Nam, a déclaré aux journalistes que le traitement des textiles et des vêtements était le plus courant en Asie du Sud - est pour réduire les coûts.

  • Related reading

Rester À La Pointe Des Événements Économiques Du Viêt Nam Zhejiang Est De Savoir Comment Réagir?

Attention au personnel
|
2008/6/19 0:00:00
10454

Les Chaussures De Quanzhou Se Battent Pour La Vente Intérieure.

Attention au personnel
|
2008/6/19 0:00:00
10410

Hong Kong Est Devenu Un Terrain D 'Entraînement Pour Les Entreprises Fujian Sur Le Plan International.

Attention au personnel
|
2008/6/19 0:00:00
10285

Wenzhou Enterprise Employment Assistance

Attention au personnel
|
2008/6/19 0:00:00
10280

Des Centaines D 'Entreprises De Jinjiang Ont Été Écrasées Par La Chaîne Financière.

Attention au personnel
|
2008/6/19 0:00:00
10368
Read the next article

Désespérée, La Chine Est Le Marché Mondial Réunissant Des Ressources Globales.