Home >

Forte Reprise Des Exportations De Textiles Vers Le Viet Nam

2014/3/5 11:53:00 52

Textile Export

Avec la reprise lente de l 'économie mondiale, mon pays sera en 2013TextileLes exportations de matières premières textiles, de produits manufacturés et de machines textiles ont augmenté régulièrement.Il convient de noter en particulier la forte croissance des exportations vietnamiennes, avec 63,6% des exportations de fibres naturelles, 33,9% des exportations de produits chimiques et de textiles industriels et 92,4% des exportations de machines textiles.


Malgré les signes manifestes de réchauffement des exportations du secteur textile en 2013, les principaux problèmes sont les suivants: premièrement, l'augmentation rapide du renminbi, qui a une incidence directe sur les recettes d'exportation du secteur textile, avec une situation peu optimiste; deuxièmement, la hausse des coûts des matières premières et de la main - d'œuvre, qui augmentera encore les coûts des entreprises et augmentera l'érosion des commandes d'exportation vers les pays d'Asie du Sud - Est; troisièmement, la tendance croissante à l'augmentation des barrières commerciales qui pèsent sur les exportations de nos entreprises textiles; et, quatrièmement, le problème de l'offre de coton.


D'après les données du Réseau douanier d'information, nos exportations de matières premières et d'articles textiles se sont chiffrées à 27 milliards 390 millions de dollars en 2013, soit une augmentation de 11% par rapport à la même période de l'année précédente, dont 23 milliards 80 millions de dollars pour les produits fibreux naturels, soit une augmentation de 14,3% par rapport à la même période de l'année précédente, et 41 milliards 240 millions de dollars pour les produits chimiques et industriels textiles, soit une augmentation de 9,4% par rapport à la même période de l'année précédente;VêtementEn outre, nos exportations de produits textiles et mécaniques se sont élevées à 2 milliards 520 millions de dollars en 2013, soit une augmentation de 12,4% par rapport à la même période de l 'année précédente.


  Fibres chimiques et textiles industriels


  Forte croissance des exportations vers le Viet Nam


En 2013, nos exportations de produits chimiques et de textiles industriels vers le Viet Nam se sont élevées à 2 milliards 890 millions de dollars, soit une augmentation de 33,9%; nos exportations vers les États - Unis à 2 milliards 430 millions de dollars, soit une augmentation de 2,8%; nos exportations vers Hong Kong (Chine) à 1 milliard 950 millions de dollars, soit une augmentation de 7,8%.


D'après les principales exportations de fibres chimiques et de textiles industriels, les exportations de polyesters sont plus importantes que les exportations précédentes, avec un total de sept espèces d'une valeur supérieure à un milliard de dollars.


Dans le cas des entreprises exportatrices, la concentration des exportations de produits chimiques et de textiles à usage industriel est faible, et le volume total des exportations des 10 premières entreprises ne représente que 4,3% des exportations totales au cours de la même période.


  Vêtements et accessoires


  Reprise des exportations vers le marché japonais


  Forte croissance des exportations vers la Russie


En 2013, nos exportations d 'articles d' habillement et d 'accessoires vers l' Union européenne se sont élevées à 43 milliards 640 millions de dollars, soit une augmentation de 9,6%; nos exportations vers les marchés des États - Unis et du Japon à 36 milliards 110 millions de dollars et 24 milliards 320 millions de dollars, respectivement, pendant la même période, ont augmenté de 8,1% et diminué de 0,6%.


Selon les principales variétés d 'exportation, principalement en coton type de vêtements.En 2013, les exportations dépassaient 1 milliard de dollars pour huit variétés.


En ce qui concerne les entreprises exportatrices, la concentration de nos exportations de vêtements et de bijoux est plus dispersée par rapport aux exportations de matières premières textiles, les 10 premières entreprises représentant au total seulement 2,6% des exportations totales pour la même période.


  Produits fibreux naturels


  Les exportations vers les pays de l'Asie du Sud - Est, comme le Viet Nam, ont fortement augmenté.


En 2013, les principaux marchés d 'exportation de nos produits en fibres naturelles sont Hong Kong (Chine), le Viet Nam et le Bangladesh.


Comme on peut le constater, mon pays bénéficie de la facilitation du commerce et de la complémentarité de ses avantages industriels, et le potentiel de coopération de la Chine avec les pays émergents comme l'ANASE et l'Asie du Sud dans le secteur du textile et de l'habillement est pleinement libéré, et notre avantage à l'exportation de textiles et de vêtements est progressivement remplacé par des pays à faible coût de main - d'œuvre tels que le Viet Nam et le Bangladesh, qui ont une demande croissante de matières premières en fibres naturelles importées de leur propre pays.


Selon les principales variétés d 'exportation de produits en fibres naturelles, les différents types de coton tissu d' exportation de la première classe.


En ce qui concerne les entreprises exportatrices, la concentration des exportations de produits fibreux naturels est faible et les 10 premières entreprises ont représenté 11,8% des exportations totales au cours de la même période.


  Produits textiles et mécaniques


  Croissance rapide des exportations vers le Viet Nam


En 2013, nos exportations vers l 'Inde de produits textiles et mécaniques se sont élevées à 460 millions de dollars, soit une augmentation de 11,7%; nos exportations vers l' Indonésie à 230 millions de dollars, soit une augmentation de 9,6%; et nos exportations vers le Viet Nam à 200 millions de dollars, soit une augmentation de 92,4%. Les exportations totales vers ces marchés ont représenté 35,2% des exportations totales de produits textiles et mécaniques pour la même période (voir tableau 8).


La situation des entreprises exportatrices dans mon paysProduits textiles et mécaniquesLa concentration des exportations est relativement élevée, avec un total de 24,9% des exportations totales de nos produits textiles et mécaniques au cours de la même période (voir le tableau 9 pour plus de détails).


  Note


Le Code douanier HS décrit dans le présent document sous le titre « produits à base de fibres naturelles » couvre les chapitres 50 à 53 « produits à base de fibres chimiques et de textiles industriels » et les chapitres 59 « produits textiles, vêtements et accessoires » et 58, 60 à 63 « produits à base de machines textiles » et les chapitres 8444 à 8449, 84513 à 8419.

  • Related reading

Les Produits Chinois Au Japon, Les Importations De Vêtements De La Part De Marché De Réduire Durablement

Information sur le commerce extérieur
|
2014/3/5 10:34:00
57

Si Le Taux De Change Tombe Encore, Les Étrangers Vont Arriver.

Information sur le commerce extérieur
|
2014/3/4 21:13:00
32

L 'OMC A Confirmé Que Je Suis Devenu Le Plus Grand Négociant Mondial De Marchandises.

Information sur le commerce extérieur
|
2014/3/3 22:42:00
65

L 'Argentine Suspendra Les Exportations De Cuir Non Pformé.

Information sur le commerce extérieur
|
2014/3/3 13:56:00
29

Com.NET.CN Zhongguoyouzhuangyigongyezhengyishouxiangmiaozhijian.Com.NET.CN Zgjdyzjyjsyjs.Com.NET.CN

Information sur le commerce extérieur
|
2014/3/2 12:12:00
34
Read the next article

La Lingerie De Hong Kong S' Enlace La Main Dans La Main

Siuf2014 Chine (Shenzhen) International Brand lingerie Expo, 9 mai 2014, il est entendu que l 'industrie de la lingerie de Hong Kong fait face à une concurrence féroce sur le marché international, la Fédération des sous - vêtements de Hong Kong présente de nombreux fournisseurs de chaînes de production, siuf, va certainement déclencher une nouvelle vague de sous - vêtements de marque internationale (Shenzhen).