Home >

Zhejiang Xiang Sheng Group

2008/11/29 0:00:00 10266

Crise

Dans la partie sud - ouest de la ville de Xiaoshan, une rangée d 'usines qui ne peuvent pas voir le bord, les journalistes ont vu deux panneaux d' affichage géants, le nom du Groupe Xiang Sheng et la forme de l 'entreprise "Windmill".

Pour ce logo, la plupart des personnes qui travaillent dans l 'industrie textile le savent.

Les employés de l 'usine sont encore très fiers, même lorsque la concurrence sur le marché est la plus forte, leur marque de polyester filament peut vendre 100 à 200 yuan de plus par tonne que la moyenne du marché.

"Ce n 'est pas facile, tout est net!

Assez pour qu 'une petite entreprise survive. »

Un responsable de l 'atelier de filature a dit:

Entre 1984 et 2008, Xiang Sheng Group est passé d 'une petite usine de deux machines à tisser en bois à une centaine d' entreprises dans toute la province, on s' est habitué à sa gloire.

Et à l 'automne 2008, à la croisée des chemins de l' été et de l 'automne, cette entreprise star a été reprise parce que "textile" est devenu un sujet d' actualité intéressant pour cette année particulière.

En 2008, l 'industrie textile du pays a connu une « vague de froid » qui n' avait pas été observée depuis des années.

L 'appréciation du renminbi, la réduction des droits de douane à l' exportation, la hausse des prix des matières premières, la hausse des coûts de main - d 'œuvre, le resserrement de la politique monétaire nationale, l' expansion des frictions commerciales internationales...

La convergence de plusieurs facteurs défavorables n 'a pas d' effet néfaste sur les coûts les plus sensibles de l 'industrie textile chinoise.

Selon les données disponibles, le déficit des entreprises textiles de Hangzhou a atteint 27,62% au cours du premier semestre de l 'année et, à deux reprises, la province du Zhejiang a enregistré une croissance des exportations inférieure à la moyenne nationale.

De même que le textile comme l 'industrie, Wujiang, Jiangsu, est une nouvelle, un tiers des petites et moyennes entreprises textiles ont fermé leurs portes.

En cette période difficile pour l 'industrie du textile, nous nous rappelons Xiang Sheng dans l' espoir de trouver la voie de l 'effondrement par l' intermédiaire des stars de l 'industrie du textile.

Quand quelqu 'un d' autre fixe les coûts, il abandonne les produits de tissu moins rentables.

Il est vrai que la situation générale dans le secteur du textile n 'est pas optimiste cette année, mais nous avons déjà procédé à des ajustements stratégiques qui ne nous ont pas permis de nous précipiter comme ces petites entreprises. »

Shen Baoxiang, Président du Groupe Xiang Sheng de Zhejiang, a fait un geste de confiance en disant à la presse que la production du Groupe Xiang Sheng a augmenté de 20% au cours du premier semestre.

Shen Bo Xiang a déclaré qu 'il y a trois ans, la Direction centrale de l' industrie du textile avait commencé à se rendre compte que le développement de l 'industrie du textile était sur le point de se heurter à des obstacles et qu' elle avait commencé à réfléchir à la manière de procéder.

"J 'ai mis trois ans à arrêter toutes les machines à tisser et à abandonner complètement la production de tissu."

Les entretiens de Shen Baixiang révèlent un peu d 'enthousiasme, l' entreprenariat à ce jour, ces métiers à tisser, malgré plusieurs renouvellements, ont accompagné chaque étape de son développement, au plus fort de la capacité de production annuelle de tissu de plus de 50 millions de mètres.

Il a dit qu 'il avait besoin de beaucoup de courage pour abandonner.

13 « [wf] émotion [/ wf], non seulement à cause de la machine, des [wf] tissu [/ wf] des clients en aval, mais aussi à cause des [wf] personnel [/ wf] s qui se sont battus avec moi pendant tant d 'années.

Mais pour être plus résistant aux risques, l 'entreprise doit renoncer à ses bénéfices, où qu' ils se développent.

Selon Shen, il est important d 'optimiser les procédés et de faire des économies, mais il n' est pas toujours possible de penser à long terme à des économies de jour et de nuit, en se concentrant sur les produits existants.

Il a déclaré à la presse que, par exemple, la production de tissu, après tant d 'années de développement, avait permis de perfectionner les procédés et de mieux calculer les coûts, mais que la hausse des prix des matières premières et des coûts de main - d' œuvre était un fait incontournable, et qu 'il n' y avait donc guère d 'intérêt à s' intéresser uniquement à la manière dont les coûts de production avaient été « amortis », et que, par conséquent, si l' on ne cessait pas de restructurer l 'industrie, certains projets lucratifs seraient répercutés' augmentation des coûts.

"Notre conception globale est le développement en amont de la chaîne industrielle.

Bien que les investissements en amont soient importants, les rendements correspondants sont plus importants et sont plus faciles à obtenir en termes de taille et d 'effet de marque. »

Au cours de l 'entretien, les journalistes ont constaté que Shen Bo Xiang ne se souvenait pas clairement de toutes les données du Groupe, ce qui donnait un sentiment énorme.

Cependant, en ce qui concerne le développement de l 'entreprise, son coeur semble avoir un jeu d' échecs, et en fait, avant que le paysage de l 'industrie textile ne s' essouffle, il commence à s' écrouler.

La production de fibres courtes de viscose est l 'une des principales orientations du développement dans le cadre de la production de noyau de l' entreprise vers le marché des matières premières en amont de la chaîne industrielle.

"Vous ne connaissez peut - être pas très bien les fibres courtes de viscose, c 'est - à - dire les matières premières amont qui font du coton artificiel, du non - tissé, etc."

Shen pacxiang explique au journaliste que les propriétés chimiques et physiques des fibres courtes de viscose sont très proches du coton pour la production de divers tissus tels que pulls, sous - vêtements, tissus de couverture et non - tissés, à plus forte valeur ajoutée et de bonnes perspectives de marché.

La demande intérieure de fibres viscoses courtes devrait augmenter de 20 à 30% par an au cours des prochaines années.

Regarde bien ce marché, Xiang Sheng Group a investi dans Suqian, Jiangsu, l 'année dernière, pour construire un projet de viscose de fibres courtes.

Si la production de fibres courtes de viscose est un fantôme enterré dans la phase suivante du développement, alors le cheval supérieur du projet de fibres à haute intensité a commencé à s' emparer des ailes de la croissance de l 'entreprise.

"C 'est le trésor de la croissance de la production de nos entreprises, je ne veux pas le voir en général!"

C 'est vrai.

Une autre forme de fibre de polyéthylène polymère, appelée "fibre de haute résistance" de Shen pachy, est utilisée dans la production d 'équipements militaires tels que parachutes de l' Armée de l 'air, câbles océaniques, gilets pare - balles, gants antidécoupage, etc., à forte valeur ajoutée.

Selon le prix actuel du marché peut être vendu à plus de 300.500.000 yuan par tonne, la production n 'est pas à ce jour l' offre et la demande, une ligne de production de 40.000 -50.000 yuan par an.

Aujourd 'hui, sa deuxième ligne de production annuelle de 100 tonnes sera également mise en service à la fin de l' année, avec une production estimée à 100 millions de yuan.

Pour ce qui est du bénéfice net par tonne de fibres de haute résistance, Shen Xiang sourit sans en parler, mais d 'après son expression de fierté, on peut dire que la croissance de 20% de la production de l' entreprise, à l 'exception de l' augmentation de la production de fibres de polyester, est indispensable.

"Les affaires sont maintenant difficiles, non seulement dans l 'industrie textile, mais aussi en Chine, mais dans l' économie mondiale en déclin".

J 'aime beaucoup la philosophie, dit Shen pacxiang.

Nous n 'avons que l' amélioration de la qualité de nos produits, l 'ajustement de la structure industrielle, l' amélioration de notre compétitivité, de tenir le temps, les jours suivants seront de mieux en mieux, les entreprises auront également un meilleur développement. »

  • Related reading

Lamborghini Propose Un Nouveau Style.

Enterprise Information
|
2008/11/29 0:00:00
10272

Li Ning Va Envoyer 300 Millions D 'Intérêts, Et Le Président De La Compagnie Recevra 90 Millions.

Enterprise Information
|
2008/11/28 0:00:00
10248

Quel Est Le Problème Des Produits De Luxe Non Qualifiés

Enterprise Information
|
2008/11/28 0:00:00
10230

Pppg Li Liang Remplace L 'Agent De Relations Publiques.

Enterprise Information
PPG
|
2008/11/28 0:00:00
10264

Portsdon, Une Nouvelle Base Au Nord De Subei.

Enterprise Information
|
2008/11/28 0:00:00
10255
Read the next article

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Ont Continué De Jiangsu Port