Home >

L'Inquiétude Vestimentaire Derrière "L'Intégration Beijing - Tianjin - Hebei"

2014/4/11 13:44:00 173

Jingjin HebeiVêtementsGrossisteChic

Le 29 mars, Sun Guowei, Directeur du Département des expositions de la China International Trade Center Co., Ltd (National Exhibition Centre), a envoyé un message au cercle des amis: le rideau est fermé cette année et rendez - vous à Shanghai l'année prochaine (3.18 ~ 3.20).


En tant que responsable du Centre national des expositions, l'un des organisateurs de chic, l'annonce de Sun Guo Wei a sans aucun doute laissé tomber les rumeurs selon lesquelles chic déménagerait à Shanghai depuis plusieurs jours.


Et à ce moment - là, cela coïncide également avec le « concept d'intégration Beijing - Tianjin - Hebei» chaud. Bien que les organisateurs du chic ne soient pas très optimistes quant au développement futur de l'exposition à Beijing, la plupart des gens se réjouissent clairement de la planification proposée par le dirigeant central pour le « développement conjoint Beijing - Tianjin - Hebei».


À la clôture vendredi dernier (4 avril), le concept d'actions Beijing - Tianjin - Hebei avait progressé en moyenne de 1,88%, deux d'entre elles ayant même augmenté et arrêté.Dans le même temps, Baoding a bénéficié des spéculations du « centre politique adjoint» pour réaliser un saut à plusieurs niveaux des prix de l'immobilier, « un prix par jour» n'est pas un rêve pour baoding.Mais apparemment, cet optimisme ne s'est pas propagé à toutes les industries.


Bien que le Gouvernement du district de Xicheng se soit exprimé à plusieurs reprises, la nouvelle d'un « déménagement forcé à Yongqing, dans le Hebei» depuis la fin du mois de décembre de l'année dernière a de nouveau été répétée.Contrairement à la dernière fois, cette relocalisation semble avoir des preuves plus solides.


Le marché professionnel a - t - il du mal à déménager?


Au début du mois, de nombreux médias ont rapporté que Langfang Hebei signera officiellement l'Accord d'installation dynamique Yongqing avec le district de Xicheng de Beijing le matin du 3 avril à l'hôtel international.Bien que les dirigeants du district de Xicheng à Pékin se soient exprimés à la première occasion, affirmant qu'il n'y avait pas eu de cérémonie de signature le 3, et que l'Accord - cadre conclu avec Langfang ne portait pas sur des questions telles que la relocalisation « accélérée».


Mais le cercle des commerçants en mouvementVêtementsL'apparition d'un grand dumping de liquidation sur le marché de gros des marchandises a fait paraître pâle la rumeur de la direction de la ville de l'Ouest.


Un commerçant sur le marché de tianūcheng a déclaré dans une interview accordée au Journal du soir de la loi qu'il avait été informé par tianūcheng que le contrat de location de tianūcheng avec le commerçant se terminait le 28 février 2014, à partir du 1er mars et jusqu'à la date de la résolution officielle du contrat, le commerçant a continué à fonctionner sans loyer en utilisant le stand d'origine.


Mais cela signifie - t - il que l'on déménage maintenant de Pékin?


En ce qui concerne l'enquête des journalistes, il a été constaté que le dumping de gros volumes comme Tian Cheng n'est pas un phénomène courant dans le cercle des commerçants "en mouvement".Jinkailid, polylong, dongding, Century tianle et d'autres centres commerciaux représentatifs dans le cercle « dynamique» n'ont pas connu de phénomène similaire et restent ouverts normalement.En raison de l'alternance des saisons, de nombreux commerçants sont occupés avec de nouveaux produits ces jours - ci.


Pendant ce temps, un membre du personnel du Département de location du marché de tianhoecheng a déclaré dans une interview avec les médias que, comme indiqué dans l'avis, le marché a été libéré avec les commerçants et se trouve actuellement dans une période de déchéance."C'est principalement parce que le marché va s'adapter, qu'il s'agisse de déménager ou de rester ici et de renouveler les baux des commerçants, ce n'est pas clair."


Chen Feng, Directeur du Bureau de la ville de vêtements de la grande porte rouge, qui appartient au marché de gros des vêtements professionnels de Pékin, a déclaré aux journalistes: « d'après les informations dont nous disposons, il est peu probable que le déménagement ait lieu dans un court laps de temps. Outre le fait que le Gouvernement ne se soit pas clairement exprimé, ce qu'il faut faire, où déménager, comment le déménagement fonctionnera après le déménagement, etc. est la clé pour décider si le déménagement peut se dérouler en douceur. »


Et pour cela, il n'y a évidemment pas encore de bonne solution.


Chen Feng a déclaré aux journalistes que les marchés professionnels représentatifs de l'habillement tels que Mobility Batch, Big Hongmen et d'autres, n'étaient plus spécialisés dans la vente en gros du marché de l'habillement depuis longtemps, "actuellement, presque tous les marchés professionnels de l'habillement à Beijing sont passés de la vente en gros à la vente en gros, et au fil du temps, la part de détail de nombreux marchés professionnels a tendance à augmenter."


Le journaliste a appris que, conformément aux pratiques de fonctionnement du marché des vêtements professionnels, les activités de vente en gros sont généralement concentrées jusqu'à 8 heures du matin et que, par conséquent, la majeure partie de ses heures d'ouverture pendant la journée est principalement consacrée aux activités de vente au détail.


« ce mode de fonctionnement est particulièrement important sur le marché des lots mobiles. En raison de la plupart des produits des lots mobiles sont principalement des produits de mode rapide, de sorte que leurs marchandises circulent rapidement, face principalement aux consommateurs de masse. Par rapport aux lots mobiles, nos produits sont principalement des modèles populaires, des modèles de base, des affaires de gros dans le grand cercle des marchands Red Gate ont occupé une part considérable.Mais au cours des dernières années, avec l’augmentation de la vente au détail, nous avons également poursuivi notre transformation vers le lot zéro tout - en - un. »A déclaré Chen Feng.


La part croissante du commerce de détail dans le marché des vêtements professionnels a également augmenté la difficulté pour le marché professionnel de quitter Beijing.Après tout, en tant qu'entreprise dominante sur le marché, être aussi proche que possible de son public de consommateurs est la clé de sa rentabilité.Par conséquent, si ces cercles de marchands de vêtements sont déplacés hors de Pékin, ils vont inévitablement frapper leurs activités de vente au détail.


De nombreux commerçants ont déclaré aux journalistes que si Mobil décidait de déménager à Pékin, il pourrait être plus enclin à s'engager dans le commerce électronique ou à changer de carrière, et il est peu probable qu'il suive le marché du Hebei.


En réponse, Chen Feng estime que déplacer aveuglément le cercle des grossistes de vêtements hors de Pékin n'est pas une bonne option."Premièrement, ces marchés servent également les consommateurs de Pékin, et cette partie de la demande de consommation ne peut pas être entièrement résolue en s'appuyant sur les grands magasins du centre commercial; deuxièmement, l'expatriation du Hebei entraînera une augmentation des coûts d'achat pour le consommateur moyen, ce qui réduira inévitablement les performances de vente au détail du marché professionnel", a déclaré Chen Feng.


Dans le même temps, même si les grossistes en vêtements ont finalement du mal à échapper à la prédestination de quitter pékin, le Hebei n'est évidemment pas le meilleur choix pour ces commerçants.


Dans l'interview, le journaliste a appris que les produits de nombreux marchés de gros de Pékin proviennent principalement des grappes de l'industrie du vêtement du Sud, en prenant l'exemple du marché de gros du grand cercle des marchands Hongmen, quel que soit le marché des vêtements ou des accessoires, la part des commerçants du Zhejiang a atteint Environ 60% à 70%, tandis que les sources de ces commerçants proviennent principalement de grappes industrielles telles que le Zhejiang, le Fujian et le Guangdong.Par conséquent, par rapport à la région du Hebei autour de Pékin, qui ne dispose pas d'un support de chaîne industrielle parfait, les grappes industrielles du Sud et les cercles de grossistes de vêtements bien connus dispersés dans tout le pays devraient être son meilleur choix.


Par conséquent, Chen Feng estime que même pour la relocalisation, il ne s'agit que des centres commerciaux bas de gamme et arriérés du secteur de l'habillement de Beijing, et que la relocalisation globale du secteur de l'habillement est peu probable.


Par rapport à la faiblesse du marché professionnel, les entreprises de transformation de vêtements ont clairement perçu plus de pression de la publication de la politique d'intégration Beijing - Tianjin - Hebei.


{page - break}


Plus de stress que d’opportunités?


à PékinTextileSelon le Directeur du Département de la publicité du Groupe, Luo Xiaolin, la présentation du slogan "Beijing - Tianjin - Hebei co - development" est absolument plus stressante que l'opportunité pour les entreprises de transformation de vêtements.


"En fait, ce que Pékin a adopté pour la fabrication de textiles et de vêtements ces dernières années, c'est une politique de limitation du développement", a déclaré Luo Xiaolin aux journalistes, ajoutant que bien que Pékin ait une bonne base industrielle, cela n'a pas changé l'impression de bas de gamme du Gouvernement municipal de Pékin sur l'industrie du textile et des vêtements.« À l’heure actuelle, les entreprises d’État de la soie et de la fibre chimique de Pékin sont en faillite et les entreprises d’État de la filature de laine ont également déménagé à Pinggu. »


En raison du manque de soutien politique, de nombreux groupes de textile et de vêtements appartenant à l'État de Beijing n'ont pas connu un développement très optimiste ces dernières années, et de nombreuses entreprises de textile et de vêtements appartenant à l'État qui sont encore en activité ont également commencé à chercher des percées dans l'expansion d'autres entreprises.


Par exemple, Beijing Spinning Control Group, dont les activités principales sont actuellement les vêtements, les textiles industriels, les services urbains modernes (immobilier, immobilier, parcs industriels, etc.) et les services (plate - forme d'information, Centre de formation des talents, etc.).« pour le secteur de l’habillement, nous nous concentrons actuellement sur la transition de la substitution à la marque », a déclaré M. Roe.


De même, Tianjin, dans les années 1950 - 1970, dans le fameux « haut ciel », a également fait face à une situation de développement embarrassante.


Une personne familière avec l'industrie textile de Tianjin a déclaré aux journalistes que le développement de l'industrie textile et du vêtement de Tianjin ces dernières années était loin derrière les grappes industrielles du Sud, tandis que de nombreuses entreprises publiques de textile et de vêtement ont également fait faillite ou ont cherché à se transformer."Tianjin Textile Group a poursuivi ces dernières années une stratégie de développement diversifiée, en utilisant les avantages de la localisation de Tianjin, en développant fortement les activités commerciales d'importation et d'exportation et les investissements immobiliers, etc."


Selon cette personne, pour les grandes villes telles que Beijing et Tianjin, le déclin des activités de fabrication de textiles et de vêtements est irréversible.« les grandes villes mettent davantage l'accent sur le renforcement des fonctions administratives et économiques et maintiennent progressivement une attitude inhibitrice à l'égard de l'industrie de transformation et de fabrication de bas de gamme inefficace et à forte consommation. Avec l'augmentation des coûts de production, des pressions environnementales et des coûts dans les grandes villes, cela entraînera inévitablement l'émigration et le déclin de l'industrie de fabrication de vêtements de bas de gamme. »


Selon le plan de développement actuel de l'intégration Beijing - Tianjin - Hebei, il est très probable que les activités de traitement des vêtements de Beijing, Tianjin et d'autres déménageront dans la région de Beijing - Tianjin dans le Hebei.


Yang jinpur, Secrétaire général de l'Association chinoise du vêtement, s'est dit d'accord.« il y a déjà des entreprises de vêtements à Pékin qui ont déplacé leurs propres opérations de fabrication dans la région du Hebei, ce qui a vraiment aidé les entreprises à économiser beaucoup de coûts de production. »


Mais, de l'avis de roenenenebs, une fois le déménagement déterminé, l'efficacité de sa politique reste à prendre en compte.« le Hebei a vraiment beaucoup de grappes industrielles bien connues, et le gouvernement local a également apporté un soutien important au développement de ces grappes industrielles. Mais contrairement au modèle de développement des entreprises de textile et de vêtements de Beijing et de Tianjin, le Hebei est dominé par des grappes industrielles spécialisées, telles que la fourrure sinjing, Les serviettes du comté de 蠡, etc., dont le soutien industriel ne convient pas nécessairement au développement des entreprises de vêtements. »


À cet égard, dans l'environnement d'intégration Beijing - Tianjin - Hebei, où sont les opportunités de l'industrie du vêtement?


{page - break}


L’opportunité de « l’intégration »


Selon Geng Shuping, Vice - Président exécutif de l'Association de l'industrie textile et de l'habillement de la province du Hebei, l'intégration Beijing - Tianjin - Hebei, une fois poursuivie, jouera un rôle bénéfique dans le développement de l'industrie de l'habillement du Hebei.


« afin de mieux supporter le transfert industriel de Pékin, les installations matérielles, le soutien et les services du parc industriel du Hebei seront nécessairement grandement améliorés, ce qui contribuera certainement au développement de l'industrie du vêtement du Hebei », a déclaré Geng Shuping, ajoutant que si le marché professionnel du vêtement de Pékin décidait de déménager à Langfang, il contribuerait également à l'amélioration du réseau de transport de Langfang,Il favorise ainsi le développement du marché professionnel des vêtements Langfang.


Mais même si le marché professionnel ne déménage pas, selon Chen Feng, la poursuite de la politique d'intégration Beijing - Tianjin - Hebei jouera également un rôle d'amélioration sur le marché professionnel des vêtements de Beijing."Si plus tard, il est possible d'ouvrir le Centre de transport entre Beijing et Tianjin - Hebei, d'interconnecter les navettes de bus et d'améliorer le Centre de transport, cela attirera inévitablement les consommateurs de la région autour de Beijing pour acheter des vêtements."


Dans le même temps, bien que le déclin de l'industrie manufacturière du traitement des vêtements à Beijing soit difficile à inverser, selon Chen Feng, il contribuera également à la transformation et à l'amélioration de l'industrie du vêtement à Beijing.« Pékin peut servir de centre de marque, de design et de marketing pour les entreprises de vêtements. »


De toute évidence, de nombreuses entreprises ont déjà commencé à le faire.


« maintenant, de nombreuses marques locales de vêtements célèbres de Pékin, telles que Evin, col blanc, amour et produits de voyage, ont externalisé la production et le traitement, et le siège social de Pékin est principalement responsable de la conception, des opérations, de la marque, du marché, etc. », a déclaré M. Luo Xiaolin.


à WuhanVêtementsLe Président de la Fédération de la mode, Mao lihui, estime que les entreprises de vêtements de Beijing ont encore de grandes opportunités de développement à l'avenir si elles peuvent améliorer la conception et la culture de la marque.« après tout, l’atmosphère culturelle de Pékin est relativement forte, ce qui offre un excellent environnement pour les entreprises afin de développer la culture de marque et le niveau de design. En même temps, en tant que centre politique du pays, Pékin dispose également d’une population de consommateurs haut de gamme très avantageuse. »


Mais apparemment, tout le monde n'est pas aussi optimiste quant à l'avenir de l'industrie du vêtement à Beijing.


« en plus de facteurs tels que la brume, le trafic, etc., le déménagement de chic de Pékin est principalement dû au fait que les fonctions urbaines de Pékin sont plus orientées vers le centre administratif, et que Shanghai a une meilleure ambiance que Pékin, que ce soit dans la culture, la mode et la créativité ou dans l’environnement commercial. »Dit Yang Jin - pur.

  • Related reading

Ningbo International Trade Exhibition Center: Ningbo Windows

Exposition
|
2014/4/10 14:02:00
317

On Peut Faire "Le Vent BD Animation Porter" Dans Les Vêtements De Soufflage Montre Comment?

Exposition
|
2014/4/10 13:40:00
245

Jiangsu International Costume Festival

Exposition
|
2014/4/9 15:48:00
196

L'Aiguille Va: "La Consommation Enregistré De La Soie De Chine"

Exposition
|
2014/4/8 11:54:00
40

Sous - Vêtements Festivals: Avril À Shanghai Plage Rencontre 96 "Middle - Needle Meeting"

Exposition
|
2014/4/8 11:54:00
209
Read the next article

Shanghai International Textile Expo

En tant que haute qualité du textile et de l 'habillement de la Chine de l' est de la plate - forme commerciale annuelle, la ville de Shanghai de l 'OMC a toujours offert à davantage d' entreprises et d 'exposants de l' industrie de fournir davantage d 'expositions, de communication et de coopération pour La notion de noyau interne, de construire chaque exposition.En 2014, avec l 'augmentation de la demande personnalisée et l' évolution des exigences du marché en matière de tissus, les consommat