Home >

L 'Ancien "Investir Dans La Nouvelle Terre Chaude" Vietnam S' Est Heurté À Des Goulets D' Étranglement, Beaucoup De Fabricants De Textiles Et De Vêtements Regrettent!

2019/7/19 11:53:00 4

Viet Nam

Comment vont les usines qui ont emménagé au Vietnam?

Avant,Il paraît que John Wang, propriétaire de la fabrique de chaussures de Dongguan, a investi 7 millions de dollars dans une usine vietnamienne en 2015.Deux ans plus tard, il a arrêté la production et a sous - loué l 'usine.".Wang dit qu 'à sa connaissance, les six autres patrons de Dongguan ont regretté de s' être installés au Viet Nam.

Récemment, un nombre croissant d 'usines de confection et d' habillement vietnamiennes ont été fermées, ce qui laisse supposer qu 'il n' est pas facile d 'installer des usines au Viet Nam, alors qu' est - ce qu 'ils rencontrent?


Le coût de la main - d 'œuvre n' est pas avantageux.

De nombreux chefs d 'entreprise ont indiqué que l' une des raisons majeures des investissements initiaux dans les usines, notamment au Viet Nam et au Cambodge, était que les salaires des travailleurs locaux étaient moins chers et que les pressions exercées sur les coûts étaient moindres, mais que cet avantage n 'existait plus et que les salaires des travailleurs étaient de plus en plus élevés.À l 'heure actuelle, le salaire minimum vietnamien est de l' ordre de 140 à 180 dollars des États - Unis (selon les régions) et, compte tenu de l 'évolution des salaires tels que les primes d' assurance et les heures supplémentaires, on estime que le salaire mensuel moyen est d 'au moins 300 dollars. Si l' on calcule le nombre d 'employés au Viet Nam de 150 000, le coût du personnel dépasse 1,4 milliard de dollars par an, le coût de la main - d' œuvre ne fera que croître.

Selon les industriels, la marque de première ligne de vêtements représente déjà une part importante de la capacité de production du Viet Nam et, si l 'on veut construire de nouvelles usines ou élargir les lignes de production, cela créera une certaine pression sur les entreprises car il n' y a plus de main - d 'œuvre bon marché au Viet Nam.

Les nouvelles recrues qui souhaitent s' installer au Viet Nam, où les entreprises d 'origine doivent agrandir leurs usines, sont aujourd' hui en train de s' approvisionner en main - d 'œuvre, ce qui ne fait qu' accentuer les pressions concurrentielles, accentuer les déséquilibres entre l 'offre et la demande de main - d' œuvre locale et exacerber la chaleur dans le pays.

De l 'avis général, dans l' industrie textile, l 'industrie de l' habillement et de la chaussure, dans la mesure où l 'Asie du Sud - Est est dotée d' une vaste chaîne de production, devrait bénéficier d 'un transfert de droits, mais cela ne semble pas être le cas.

D 'après les informations communiquées par les professionnels, le Code du travail vietnamien prévoit que:Les entreprises installées sont tenues d 'établir un barème des salaires qui se fonde sur le salaire minimum publié par le Gouvernement, majoré de 7% du salaire minimum au niveau 1.Chaque étage supplémentaire augmente de 5% à partir de la deuxième distance, et ainsi de suite.

Par exemple,En supposant que le salaire mensuel minimum vietnamien soit de 140 dollars des États - Unis, le salaire mensuel minimum serait de 149,8 dollars pour le premier échelon, de 157,3 dollars pour le deuxième échelon et de 165,2 dollars pour le troisième échelon, en fonction de l 'ancienneté du personnel.

Au cours des 10 dernières années, le Gouvernement vietnamien a augmenté le salaire minimum à plus de 10% par an et, lorsque le salaire minimum a augmenté, les salaires sont augmentés en gradins, ce qui équivaut à une augmentation de 15% de tous les salariés, ce qui représente une dépense terrible.

Pas seulement.Les coûts potentiels sont également un piège.Par exemple, les cotisations syndicales sont versées chaque année par les employeurs sur la base de 2% du salaire total du travail, de l 'augmentation annuelle du salaire minimum, majorée d' un salaire d 'échelle, de l' augmentation continue de la masse salariale et de l 'augmentation des cotisations syndicales qui s' accompagne d' une augmentation des coûts de la sécurité sociale au niveau local.

Les ouvriers vietnamiens sont inefficaces et font grève.

D 'après l' analyse de l 'industrie,La productivité des usines vietnamiennes et indonésiennes est d 'environ 80% en Chine. Non seulement les travailleurs d' Asie du Sud - Est sont inefficaces, mais ils manifestent souvent contre des grèves, et certains travailleurs protestent, s' évanouissent, voire se mettent en grève à un moment ou à un autre.Et même si les travailleurs ne travaillent plus, les fabricants paient leur salaire.

Le propriétaire d 'une usine de chaussures au Vietnam a dit:Le plus grand problème est l 'écart entre l' efficacité des travailleurs chinois et vietnamiens.Les travailleurs vietnamiens ne font pas d 'heures supplémentaires et la plupart d' entre eux ne sont pas qualifiés, ce qui se traduit par une production inefficace et des retards de livraison.Je pense que les petites entreprises comme le nôtre ne peuvent pas se permettre de former des travailleurs qualifiés au Viet Nam.".

En outre, les travailleurs vietnamiens ne sont pas aussi patients que les travailleurs chinois et certains travailleurs risquent de s' évanouir en raison d 'un environnement légèrement défavorable, par exemple en sentant l' essence.Même les travailleurs « pénibles » ne peuvent pas être renvoyés à la discrétion de l 'usine car ils encourent de lourdes peines.

C 'est aussi la raison pour laquelle la production normale de nombreuses usines a été gravement perturbée, voire retardée, ce qui a entraîné une réduction des commandes.


Le coût de la terre augmente.

Avec l 'accélération des investissements étrangers dans la construction d' usines au Viet Nam, le coût de la main - d 'œuvre vietnamienne, les loyers des usines foncières, etc., augmentent rapidement.

Mu gaodi Outdoor Products Co., Ltd a ouvert une filiale vietnamienne, tianno Outdoor (Vietnam) Ltd.Le Directeur du Bureau de l 'entreprise, Mlle Wei, a déclaré:".À notre arrivée en 2017, le loyer de l 'usine était de 2,2 dollars le mètre carré.Le loyer a maintenant augmenté de 2,8 dollars, très rapidement.Néanmoins, d 'après les informations fournies par les entreprises, la plupart des parcs industriels sont en général pleinement opérationnels.

Les loyers des usines dans le nord du Viet Nam augmentent, de même que les loyers dans le sud du pays.Dans plusieurs parcs industriels des provinces voisines de Hô Chi Minh - Ville, les concessions foncières sont passées de 30 dollars par hectare en 2015 à 100 dollars actuellement.

PostScript

En outre, la chaîne textile du Viet Nam est relativement incomplète et dépend des importations de fils et de tissus de matières premières, ce qui constitue un obstacle à l 'investissement dans les usines vietnamiennes.Espérons que les entreprises implantées au Viet Nam feront leurs propres plans à l 'avance pour faire face à tout ce qui pourrait se passer à l' avenir;Il faut se préparer à l 'avance!

  • Related reading

Analyse De Marché Dans L 'Industrie Des Vêtements De Sport: Le Potentiel Du Marché Chinois Est Infini

Daily First
|
2019/7/19 11:52:00
4

Taux D 'Utilisation De L' Énergie Dans L 'Industrie Chimique

Daily First
|
2019/7/19 11:52:00
4

Quelle Est La Situation Économique De La Chine?L 'Industrie Manufacturière A - T - Elle Été "Changée"?La Commission Répond Aux Six Points Chauds Du Marché.

Daily First
|
2019/7/19 10:22:00
0

Les États - Unis Vont Encore Augmenter Les Droits De Douane Sur 325 Milliards De Dollars De Marchandises Chinoises?Quelles Sont Les Autres Frictions Commerciales Que Nous Avons Connues Cette Année Dans Nos Vêtements Textiles?

Daily First
|
2019/7/19 10:22:00
0

20 Printemps Et Automne, Tissés En Arc - En - Ciel!Qu 'Est - Ce Que Vous Avez Vu À L' Occasion Du Vingtième Anniversaire De La Foire Commerciale Des Textiles Et Vêtements Chinois (New York)?

Daily First
|
2019/7/18 13:38:00
2
Read the next article

Il Manque Les Commandes, Les Stocks, Les Bénéfices...

À la fin de juin et au début de juillet, le marché du polyester est monté dans une courte "excavatrice" et les prix de la PTA ont été en flèche.