Home >

La Coopération Industrielle Internationale A Été Pour La Première Fois Inscrite Dans Le Rapport Du Gouvernement Pour Stimuler La Distribution Mondiale De L 'Industrie Chinoise

2016/3/16 9:23:00 48

Coopération Internationale De Production1315Li KeqiangExportationSortieTout Le Chemin

  

Coopération internationale en matière de production

Pour la première fois, le Gouvernement a publié un rapport qui a stimulé la répartition mondiale de l 'industrie chinoise.

En tant que nouveau vocabulaire, la « Coopération internationale pour la production » est devenue rapidement un mot chaud au cours de l 'année écoulée et a été inscrite pour la première fois cette année dans le rapport sur l' activité du Gouvernement.

Treize.

« le projet de plan - cadre comporte des sections distinctes.

De l 'avis du Comité, les efforts déployés par la Chine pour promouvoir la coopération internationale dans le domaine de la production n' étaient pas une « mesure d 'urgence » et avaient donné de multiples significations.

Il s' agit à la fois d 'une initiative majeure visant à maintenir une croissance économique forte et à atteindre des niveaux intermédiaires et supérieurs, et d' un élément important pour promouvoir un nouveau cycle d 'ouverture extérieure de haut niveau et renforcer l' avantage compétitif international, tout en renforçant notre coopération mutuellement bénéfique avec les pays concernés.

On peut s' attendre à ce que les entreprises chinoises fassent beaucoup d 'efforts sur la scène internationale au cours des cinq prochaines années, dans le cadre de l' impulsion vigoureuse que le Gouvernement a donnée à la coopération internationale dans le domaine de la production, et à ce que la structure pnationale des entreprises chinoises s' accélère considérablement.

Trouver de nouvelles voies dans une économie en bas

En juin dernier,

Li Keqiang

Lors de sa visite en France, le Premier Ministre a déclaré que la Chine disposait d 'un grand nombre de produits, de lignes de production et d' équipements de qualité moyenne, à des prix plus élevés et adaptés aux besoins des pays en développement.

Les pays développés, quant à eux, possèdent des technologies et des équipements de pointe.

Promouvoir la coopération industrielle internationale, combiner les atouts de la Chine et des pays développés et produire des équipements technologiques essentiels pour répondre aux besoins de la majorité des pays en développement à des prix plus bas et de meilleure qualité, et contribuer à la modernisation de l 'industrie chinoise et à l' expansion des pays développés

Exportations

".

C 'est aussi la meilleure interprétation de la coopération internationale en matière de productivité.

Lors de la visite du premier ministre Li Keqiang au Kazakhstan à la fin de 2014, les deux parties ont signé de nombreux accords de coopération dans les domaines de la route, du logement, etc.

Après plusieurs séries de pourparlers, les deux parties ont libéré un espace de coopération d 'une valeur d' environ 24,1 milliards de dollars.

La coopération sino - coréenne n 'est que la coopération internationale de la Chine en matière de production "la corne de l' iceberg".

En 2015, la Chine a obtenu des résultats remarquables en matière de coopération internationale dans le domaine de la production.

Le chemin de fer « en dehors » a franchi une étape décisive: le projet de ligne de chemin de fer indonésien Javan a commencé avec la technologie, les normes et l 'équipement chinois; le chemin de fer moyen et ancien est entré dans sa phase de mise en œuvre; le chemin de fer sino - thaïlandais a été lancé; et la section serbe du chemin de fer hongrois a démarré comme prévu.

Des progrès ont également été réalisés en ce qui concerne l 'énergie nucléaire « hors d' usage »: les travaux de construction de l 'unité 2 de Karachi (Pakistan), la première exportation de la technologie nucléaire warlong 1, la signature d' accords de coopération entre la Chine et le Royaume - Uni et la Chine et l 'Argentine en vue d' investir dans des projets d 'énergie nucléaire, et l' acquisition par l 'électricité de Shanghai d' un contrat de sous - traitance pour le projet de remplacement de six générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de kobeh (Afrique du Sud), qui a permis pour la première fois l 'accès en vrac aux marchés internationaux.

En outre, la construction de parcs de coopération économique et commerciale offshore s' est accélérée et devient une plate - forme importante pour la coopération internationale en matière de productivité.

À l 'heure actuelle, 75 zones de coopération économique et commerciale offshore, réparties dans 34 pays, ont permis d' attirer près de 18 milliards de dollars d 'investissements dans 1 141 entreprises de la région (711 Holdings de PME) et certains grands contrats ont été mis en place simultanément.

Au niveau international, cette coopération est également traduite en coopération industrielle ou en pfert de propriété. »

Xing Houyuan, expert de la coopération industrielle internationale et Vice - Président de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, a présenté à la presse que la coopération industrielle internationale elle - même était conforme aux règles du développement industriel international.

Lorsque les coûts des ressources et des facteurs augmentent dans une certaine mesure dans les pays industrialisés et que les exportations commerciales se heurtent à des difficultés, les investissements étrangers induisent inévitablement des pferts industriels.

Le représentant de l 'Assemblée populaire nationale et Président du Conseil d' administration de la Chongryon, Zhan junxin, a estimé que l 'industrie chinoise de l' équipement faisait actuellement face à des pressions « superflues » et traversait une période de pition douloureuse.

Face à cette "douleur", l 'entreprise a besoin d' une double énergie intérieure et extérieure, par sa propre pformation de l 'innovation, l' extérieur "sortir".

Il en va de même du représentant de l 'Assemblée nationale populaire, Directeur du Centre de recherche et de développement de l' Orient Electric Wind Co., Ltd, Zhao Ping, ingénieur.

Elle a déclaré que la coopération internationale en matière de productivité, compte tenu de l 'évolution actuelle de l' environnement du marché intérieur, devait d 'urgence développer les besoins des entreprises à l' étranger, et que c 'était là un choix inévitable pour le développement des entreprises elles - mêmes.

Les entreprises devraient avoir une vision du marché mondial.

Les entreprises doivent trouver un moyen de s' adapter à elles - mêmes.

Le rythme de la coopération internationale en matière de production exige en fin de compte que les entreprises s' y conforment.

Cela a été souligné dans le rapport de cette année sur l 'activité du Gouvernement, où il est dit que « les entreprises, les pouvoirs publics et le fonctionnement du marché doivent être maintenus ».

« les entreprises font des choix différents en fonction de leur propre situation, et ce processus sera diversifié. »

La construction de parcs industriels à l 'étranger n' est qu 'un moyen de développer et de recycler les PME et les entreprises privées qui choisissent d' installer des bases de recherche - développement à l 'étranger ou d' acheter des brevets à l 'étranger pour trouver des circuits de commercialisation, des ressources intellectuelles, etc.

"La tonne de peuplier de 800 à 1000 yuan, l 'Indonésie seulement 300 à 500 yuan, le coût de la main - d' œuvre est beaucoup moins élevé."

Yu Xueyuan, Président du Conseil d 'administration de benshang New Materials Corporation, Jiangsu, a déclaré à la presse que sa société avait, il y a deux ans, investi 400 kilomètres carrés dans la construction d' un parc agro - écologique en Indonésie et dans la pformation du bois de cheval.

À l 'heure actuelle, six autres entreprises situées en amont et en aval de l' industrie ont signé des contrats d 'installation dans le parc et plusieurs autres sont en cours de négociation.

En tant qu 'acteurs du marché, l' autonomie des entreprises en matière de prise de décisions signifie également qu 'elles assumeront leurs propres risques.

De l 'avis de Xing Hou - Yuan, la situation politique dans le monde est instable et présente des risques potentiels pour les entreprises.

Le protectionnisme du commerce et de l 'investissement dans certains pays constitue également un obstacle fréquent pour les entreprises chinoises.

Par exemple, le seuil d 'accès à la qualité était le plus grand obstacle à l' entrée sur les marchés d 'Amérique du Nord et d' Europe.

Chen Qingzhou, Président du Conseil d 'administration de hainengda communications Co., Ltd, a déclaré qu' après deux ans de restructuration, hainengda a obtenu des normes de qualité pour entrer en Amérique du Nord, puis a été reconnu au Royaume - Uni, en Allemagne et dans d 'autres pays développés.

« l 'étape suivante consistera pour hainenda à participer activement à l' élaboration des normes internationales pertinentes et à exporter des « normes » à l 'échelle internationale, ce qui permettra non seulement à la société de continuer à améliorer ses produits et ses technologies dans la chaîne industrielle, mais aussi d' occuper une place prépondérante dans la future coopération internationale en matière de capacités industrielles. »

Chen Qingzhou.

L 'objectif est de créer une configuration industrielle mondiale.

En mai 2015, le Département d 'État a publié des directives sur la promotion de la coopération internationale dans la fabrication de la production et de l' équipement, dans lesquelles il proposait de faire des 12 secteurs de l 'industrie sidérurgique, des matériaux de construction, des chemins de fer, de l' électricité, de l 'industrie chimique, du textile léger, de l' automobile, des communications, de l 'ingénierie mécanique, de l' aéronautique et de l 'espace aérien, des navires et du génie maritime des domaines prioritaires pour promouvoir la coopération internationale en matière de production d' énergie et d 'équipement.

Le projet de cadre de planification « treize » prévoit une coopération internationale en matière de production et de fabrication d 'équipements pour les cinq prochaines années, en mettant l' accent sur les 12 secteurs susmentionnés et en encourageant l 'exportation de matériel, de technologies, de normes et de services grâce à des investissements à l' étranger, à des contrats d 'ingénierie, à la coopération technique et à l' exportation de matériel.

À cet égard, Xing Hou - Yuan estime que les projets industriels de haut niveau tels que le TGV, l 'énergie nucléaire, les communications et les nouvelles sources d' énergie seront un élément important de la coopération internationale en matière d 'énergie.

Les projets prioritaires de coopération avec les pays le long de la ligne « tout le long de la route » ainsi que le développement des zones frontalières et pfrontalières de coopération seront privilégiés.

Mais, pour l 'avenir, notre coopération industrielle internationale ne devrait pas se limiter à ces 12 secteurs, mais devrait également déboucher sur une nouvelle configuration de l' industrie mondiale, avec de nouveaux développements d 'envergure et de profondeur.

« Nous devons mettre en place une structure industrielle mondiale et un système industriel pnational.

Au début, c 'est un point, mais finalement, il faut se connecter pour former un réseau.

La coopération internationale dans le domaine de la productivité devrait prendre la forme d 'une telle coopération au cours de la période « 13 - 15 ».

Xing Hou - won a dit.

  • Related reading

L 'Industrie Textile Taiwanaise Rejoindra Le TPP?Quel Est L 'Impact?

Normes internationales
|
2016/3/14 10:37:00
45

L 'Importation De Produits En Égypte A Été Entravée Par De Nouvelles Réglementations Concernant Les Chaussures, Etc.

Normes internationales
|
2016/3/13 13:24:00
28

Portail Des Obstacles Techniques À La Réexportation De Textiles Et De Vêtements

Normes internationales
|
2016/3/9 13:06:00
102

Le Rwanda Interdit Les Importations De Vêtements D'Occasion Rend Triste

Normes internationales
|
2016/3/5 22:22:00
36

埃及对产品进口有新规定 4月将生效

Normes internationales
|
2016/3/5 20:34:00
46
Read the next article

Le Leader De L 'Industrie Des Chaussures De Mullinson Est Très Apprécié Par Les Investisseurs.

La qualité est la vie de l 'entreprise, la foi dans le principe de la suprématie de la qualité.En tant que chef de file de l 'industrie de la chaussure, avec la force de son entreprise et la qualité de ses produits, bien aimé par les investisseurs,